SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/07/2018

Week-end gourmand à Auron les 7 et 8 juillet


Le samedi 7 juillet et le dimanche 8 juillet 2018, on attend petits et grands à Auron et Saint-Etienne de Tinée! Deux journées pour découvrir les fabuleux paysages, la flore et les traditions culinaires locales dans une ambiance conviviale et festive!



Crédit Photo: © YesICannes
Crédit Photo: © YesICannes

Tout le week-end des sorties botaniques avec le spécialiste des fleurs comestibles, Alain Creton, accompagnateur en moyenne montagne, ethno-botaniste, auteur de 3 ouvrages botaniques. Il vous fera découvrir à la fois sur Auron et St Etienne de Tinée, les trésors de la nature haute tinéenne pour concocter des plats et déguster ces plantes de montagnes de façon originale.*

Olivier Bressac, du bureau des Guides Tinée Mercantour, proposera de son côté une petite balade pour les enfants à la recherche de lavande ou autres plantes aromatiques qui seront ensuite transformées en fougassettes et boissons sucrées par la chef, Kalice Brun, spécialisée dans la cuisine des plantes.*

Dès 16h, les ateliers cuisine commenceront sur la place d'Auron, avec Yves Terrillon, le grand chef de la cuisine des fleurs mais aussi avec nos cuisinières locales de l'Association des Musées de St Etienne de Tinée qui vous montreront le fabrication des pâtes vertes avec les épinards sauvages « sangarris ».

Un marché gourmand s'installera sur la place centrale d'Auron pour vous faire découvrir les producteurs locaux et régionaux.

Samedi 7 juillet

- 9h30 - 12h: sortie botanique à St Etienne de Tinée avec Alain Creton

- 14h : petite randonnée enfants à Auron, sur la Ginestière avec Olivier Bressac, suivi d'un atelier cuisine avec Kalice Brun (Fougassettes et panisses sucrés à la lavande et 2 boissons (limonade à la lavande + infusion au gré de la cueillette)

- 14h30 - 20h: sortie botanique à Auron avec Alain Creton + atelier cuisine (fabrication de tourtons avec les plantes ramassées) et apéritif dînatoire.

- 16h: Ateliers cuisine sur la place centrale
* Atelier pâtes vertes avec l'Association des Musées de St Etienne de Tinée. Réalisation à base d'épinards sauvages, les "sangarris"
* Atelier avec le grand Chef des Fleurs, Yves Terillon (place centrale)

Dimanche 8 juillet

- 9h30 - 12h: sortie botanique à Auron avec Alain Creton

- 12h:
*Atelier cuisine avec le grand Chef des Fleurs, Yves Terillon (place centrale)
*Animation et stand de fromages italiens avec la "Casa della Burrata"

- 14h30 - 20h : Sortie botanique à St Etienne de Tinée avec Alain Creton + atelier cuisine (fabrication de tourtons avec les plantes ramassées) et apéritif dînatoire.


LIRE AUSSI







Facebook