SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/09/2018

Un nouveau Chef Exécutif pour les cuisines du Fairmont


Une page se tourne au Fairmont Monte Carlo. Didier Aniès, succède à Philippe Joannes dans la fonction de Chef Exécutif des Cuisines. Tous deux Meilleur Ouvrier de France en 2000, tous deux animés dans leur parcours par un esprit de rigueur et une attention sans faille à la satisfaction des clients.



Didier Aniès

© Cook and Shoot
© Cook and Shoot
Didier Aniès est originaire de Limoux.
Il débute sa carrière en 1984 après avoir été diplômé de l’Ecole Hôtelière de Toulouse. Sa première expérience a lieu en Allemagne, puis décide un jour de revenir vers le grand sud.
En 2000, pendant qu’il officie au Château Le Cagnard, il participe au Concours du Meilleur Ouvrier de France, qu’il obtient. Très fier de sa région du Sud-Ouest, Didier Aniès revendique son appartenance tout en apportant l’influence des saveurs de Provence à sa cuisine, avec simplicité et élégance.
Entre 2004 et 2007 il permet au restaurant La Coupole de l’Hôtel Mirabeau de Monaco l’obtention d’une étoile dans le célèbre Guide Michelin.
Il entre ensuite au Grand Hôtel à Saint Jean Cap Ferrat de 2007 à 2017 et lui permet d’obtenir, là encore, une étoile Michelin. Après 10 années passées dans cet établissement, Didier Aniès décide de prendre un nouveau tournant dans sa vie et devient formateur et consultant à travers le monde entier afin de, comme il aime le dire « transmettre et rendre ce que l’on a reçu ». Depuis toujours, ce qui l’intéresse le plus est l’échange, mais aussi le partage : « le fait de former et accompagner de nouvelles équipes est très enrichissant du fait de la diversité des cultures ».

Didier Aniès. © Cook and Shoot
Didier Aniès. © Cook and Shoot

Philippe Joannes

Le Chef Philippe Joannès a passé 6 années au Fairmont Monte-Carlo et lui a permis de briller avec l’arrivée de nouvelles enseignes comme Nobu et Nikki Beach ainsi que le service traiteur, Private Dining by Fairmont Monte Carlo. Ce dernier est aujourd’hui présent au Rolex Monte-Carlo Masters, dans les loges VIP de l’Automobile Club de Monaco mais aussi de l’ASM, au restaurant officiel du Monaco Yacht Show et sur les yachts, comme lors d’événements importants.
Philippe Joannes. © Pauline Beck
Philippe Joannes. © Pauline Beck

Fairmont Monte-Carlo

12, avenue des Spélugues
MC 98000 Monaco
Tél: +377 93 506 500

Fairmont Monte-Carlo

LIRE AUSSI







Facebook