SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/10/2018

Un Directeur des Evénements Culinaires pour la SBM


C'est Philippe Joannes, Meilleur Ouvrier de France 2000 et ancien Chef Exécutif du Fairmont Monte-Carlo qui inaugure cette toute nouvelle direction au sein du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM). Une création de poste au service d'un nouveau pôle qui associe le service traiteur avec l'ensemble des nouveaux services de boulangerie, pâtisserie et glacerie de la SBM.



Philippe Joannes au Gala des M.O.F. 2017. © Fabrice Roy
Philippe Joannes au Gala des M.O.F. 2017. © Fabrice Roy
En tant que Directeur des Evénements Culinaires, Philippe Joannes sera également le référent culinaires de la Salle des Etoiles et de l'activité restauration du Coya, du Buddha Bar et des Thermes Marins.

Un parcours presque prédestiné pour Philippe Joannes, qui confie:

« Lorsqu’on a la chance d’être cuisinier, il y a deux rêves qui s’offrent à nous et des passages obligés : travailler à Paris ou travailler à Monaco. Vu de l’extérieur, la SBM c’est un univers très vaste avec des métiers différents.
Lorsque j’étais petit, S.A.S le Prince Rainier possédait une pro­priété non loin de l’auberge de mes parents et y venait de temps en temps pour y déguster nos plats. A ce moment-là, je n’aurais jamais imaginé travailler un jour dans la Principauté ! »

C'est Didier Boidin, Directeur Général des Opérations Hôtelières et des Achats de la SBM qui a accueilli Philippe Joannes le premier octobre, jour de de sa prise de fonctions.

LIRE AUSSI







Facebook