SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/06/2018

Rencontre au sommet Bretagne - Provence à la Biscuiterie d'Antibes!


L'inauguration officielle de La Biscuiterie d'Antibes a eu lieu hier mardi 19 juin.
Charles Collin , le fondateur breton de ce magasin atypique a coupé le ruban en présence de Patrice Colomb, adjoint au Maire d'Antibes en charge de l'économie locale, et de Patrick Dulbecco, adjoint à l'urbanisme. Il se confie dans une interview exclusive aux Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco.




Le concept

De gauche à droite, Patrick Dulbecco, Patrice Colomb, Charles Collin, Carole Collin, la sœur de Charles. © Fabrice Roy
De gauche à droite, Patrick Dulbecco, Patrice Colomb, Charles Collin, Carole Collin, la sœur de Charles. © Fabrice Roy
Un concept original que cette Biscuiterie d'Antibes, ouverte en avril dernier à deux pas de la mer. On se gare sans difficulté sur le vaste parking et on pénètre dans un large espace climatisé aux rayons garnis de petits palets bretons aux différents arômes, en sachets ou en boites de métal fabriquées en France. Vous savez, de ces boites illustrées de photos locales, qui rappellent le temps de nos grand-mères et qui abritent les fameux biscuits de voyage pendant au moins deux semaines. Une fois qu'elles ont servi, on les retrouve souvent comme réceptacle de toutes les bricoles improbables que l'on a chez soi et que l'on ose pas jeter! Un double usage, donc, et un clin d'œil de Charles Collin, fondateur des lieux qui nous accueille en ce jour d'inauguration et nous entraine illico vers le fond du magasin pour découvrir le laboratoire qu'une vitre sépare des clients.
Ceux-ci peuvent voir Philippe Delle Casse (ancien chef Pâtissier du Figuier Saint Esprit - une étoile Michelin à Antibes) et son équipier fabriquer en direct les savoureux biscuits qui seront emballés et vendus après cuisson.
D'autres produits sont proposés à a la vente, huile d'olive, conserves de poisson, souvenirs, dans une ambiance à la fois nette et chaleureuse. Le sourire des employés n'y est pas pour rien. Gageons que si celui-ci perdure, le bouche à oreilles, grand pourvoyeur de clients fera son œuvre et drainera, comme le parie Charles Collin, aussi bien des locaux que des touristes.

L'inauguration

Charles Collin coupe le ruban... © Fabrice Roy
Charles Collin coupe le ruban... © Fabrice Roy

Un sourire contagieux

Sourire et convivialité... © Fabrice Roy
Sourire et convivialité... © Fabrice Roy

Une fabrication maison

Philippe Delle Casse à la manœuvre... © Fabrice Roy
Philippe Delle Casse à la manœuvre... © Fabrice Roy

Les palets de la découverte....

Bon appétit... © Fabrice Roy
Bon appétit... © Fabrice Roy

La Biscuiterie d'Antibes

2047 Route de Nice
06600 Antibes

Ouvert tous les jours
de 9h à 20h00

04 93 34 06 85

www.biscuiteriedantibes.com






Facebook