SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/02/2018

Partenaire-annonceur des Nouvelles Gastronomiques de la Côte d'Azur et Monaco: communiquer autrement!


Communiquez sur les Nouvelles Gastronomiques de la Côte d'Azur et Monaco et bénéficiez d’une audience en constante progression et d'une approche inédite. Pour le prix d'une simple insertion publicitaire, c'est une véritable assistance à la communication de votre offre qui est proposée, en phase directe avec les attentes de vos futurs clients sur la région.



Les Nouvelles Gastronomiques ont été créés en Alsace en juillet 2009 par Sandrine Kauffer. C'est un webjournal culinaire gratuit qui concerne, à travers le prisme des chefs de cuisine, tous les acteurs qui contribuent au rayonnement gastronomique d'une région.

Elles se déclinent aujourd'hui sur la région Alsace, Paris, Touraine, Bretagne, et à présent sur la Côte d'Azur et Monaco

Les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco s'adressent aux professionnels de l'hôtellerie et des métiers de la bouche, aux fournisseurs, aux distributeurs, aux prestataires, mais aussi à la communauté des gastronomes.




UN TARIF TRES ATTRACTIF

Par leur engagement, les partenaires-annonceurs encouragent cette démarche de promotion d'une profession et d'une région, mais permettent surtout la gratuité du journal, augmentant ainsi sa lecture et sa diffusion.

Vous bénéficiez :
● d'un publi-reportage
● d'un publi-communiqué par mois
● de la mise à votre disposition des rédactionnels et des visuels pour votre site Internet ou pour vos supports de communication
● de la mise à disposition de notre réseau
● de conseils pour votre communication
● de la création (logo+coordonnées) et de l’insertion
● d'une insertion modifiable en fonction de vos nouvelles offres promotionnelles ou événementiels
● d'un lien hypertexte vers votre site Internet
● de l'annonce de notre partenariat-annonceur dans notre newsletter
● d'un article de présentation dans notre rubrique partenaires (idéal si vous n'avez pas de site internet)
● des informations en primeur concernant certains événements

Pour tout renseignement complémentaire, contactez

Fabrice Roy
Directeur
Nouvelles gastronomiques de la Côte d'Azur
06200 Nice
fabriceroy@julienbinz.com
07 87 00 91 65


Maîtrisez et boostez votre communication

Que vous soyez restaurateur, fournisseur ou distributeur, vous avez toujours une offre à communiquer ou un message à diffuser selon la saisonnalité; une offre commerciale, promotionnelle, un jeu-concours, soirée à thème, cours de cuisine, lancement d'un produit, nouvelle carte, menu de fête, carte traiteur.

Qu'est-ce qu'un "publi-reportage" ou un "publi-communiqué"
Le publi-reportage ;est un article publicitaire faisant la promotion de votre produit, de votre entreprise ou d'un événement. Il se différencie de l'article dit "journalistique" par la valorisation de l'information (article plus long, rédactionnel de promotion et reportage photos). Il porte la mention "publi-reportage". (en rouge sous le titre). Vous validez les publi-reportages avant leur publication. Ainsi, vous maîtrisez parfaitement votre communication et votre image.

Le publi-communiqué est une annonce publicitaire rédigée par vous même (ou un brief téléphonique) et insérée dans notre journal : soirée à thème, présence sur un salon, offre commerciale, nouveau produit, menu de fêtes, brunch, nouveaux soins aux Spa, newsletter, flyer, voeux de bonne année, ect.. Il porte la mention "publi-communiqué" et ne nécessite pas notre déplacement dans votre établissement. Vous fournissez les photos ou les visuels.

Question subsidiaire:
Qu'est-ce qui différencie une information gratuite (journalistique) d'une communication publicitaire ?

Sont considérées comme informations: l'obtention d'un prix, d'un titre, d'une reconnaissance, la sortie d'un livre, des travaux, un changement de propriétaire, un nouveau chef, ouverture/fermeture d'établissement, des manifestations et événementiels si l’entrée est libre et les animations gratuites.
Sont considérées comme communications publicitaires: la présentation de votre offre de service ou de produit, la mise en place d'une nouvelle carte, une soirée à thème avec prix affichés, des menus de fêtes....





Brèves
07/01/2018 09:58

Pain, amour et chocolat à Antibes: le rendez-vous de la Saint Valentin

Crédit Photo: DR
Pour la douzième année consécutive, la Chambre de Commerce Italienne de Nice fête à Antibes la merveilleuse simplicité de l'amour, du pain et du chocolat.
A l’occasion de la Saint-Valentin, cet événement original et international réunit les meilleurs producteurs italiens, français et étrangers de : pains, pâtisseries, chocolats, sucreries et artisanat d’art !
Chaque édition de Pain, Amour et Chocolat est accompagnée par de nombreuses animations : maquillage et atelier de dessin pour les enfants, concours de photographie, projection de films, démonstrations, dégustations, jeux-concours.

Du 14 au 18 février 2018
Antibes Port Vauban
Parking Pré aux Pécheurs
De 10 heures à 19 heures

Pain Amour et Chocolat
Fabrice Roy


Facebook