SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/10/2018

Le Choeur Régional Provence Alpes Côte d'Azur partenaire annonceur des Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco

Publi-reportage


Musique et gastronomie ont toujours fait bon ménage. Rossini, Carl Orff, Mahler, Offenbach, Bernstein, Gounod et bien d'autres ont loué la bonne chère en musique. Le roi des chefs et le chef des rois Auguste Escoffier n'a-t-il pas créé la Pêche Melba, en hommage à la cantatrice éponyme? Il était dès lors raison que le Chœur Régional Provence Alpes Côte d'Azur et les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco se rapprochassent. C'est désormais chose faite!



Le Chœur Régional Provence Alpes Côte d'Azur

© DR
© DR
Depuis sa création en 1989 et sous l’impulsion de son directeur artistique et fondateur Michel Piquemal, le Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur offre à une centaine de chanteurs bénévoles expérimentés, issus de cinq départements de la région et de Monaco, un lieu d’excellence artistique. Ses saisons comportent une quinzaine de concerts autour de programmes différents répondant à la volonté de faire découvrir des œuvres rares aux côtés des classiques du répertoire. Partenaire des orchestres, des opéras et des festivals de la région, il sert le grand répertoire des œuvres symphoniques et d’oratorio. Il propose également des programmes en formation plus réduite pour s’adapter aux différents lieux pouvant le recevoir.

Prochain concert

Re-)Découvrez la musique argentine avec le Chœur régional Provence-Alpes- Côte d'Azur !

Auditorium des Arlucs
CANNES

12 & 13 octobre 2018 20h30

Pour ces exceptionnelles soirées de soutien, le Chœur régional vous propose un programme réalisé autour de la Misatango de Martin Palmeri, une œuvre qui mêle musique sacrée et tango.

Au cours de cette escapade latine, une escale sera faite dans l’univers du jazz avec la Little Jazz Mass de Bob Chilcott qui montre elle aussi que le répertoire choral est plus vivant que jamais et se nourrit de riches et diverses influences.
Plonger dans l’univers du tango, c’est faire vibrer l’âme ardente et toujours fascinante de l’Argentine.

Informations et réservations
Billetterie : Palais des Festivals
Par téléphone : 04 92 98 62 77 En ligne : Palais des Festivals
Plein tarif : 25€
Tarif réduit (moins de 16ans) : 15€
Plus de renseignements : www.choeurpaca.fr

Télécharger le programme complet







Facebook