SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/12/2018

Lancement de la Campagne: Alpes Maritimes "Terroir Gourmand"


La gastronomie, c'est la rencontre d'un terroir, de ses produits, de ses producteurs et des chefs qui le valorisent. Le récent Chefs World Summit de Monaco a mis en lumière la nécessité de démarches éco-responsables, qu'il s'agisse de préserver les ressources halieutiques, de développer une approche locavore de produits de saison ou de limiter le gaspillage. Depuis plus d'un an, les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco, à travers leurs reportages et leur implication, mettent en valeur les producteurs locaux.
C'est une nouvelle étape qui se joue à présent avec le lancement de la campagne "Alpes Maritimes-Terroir Gourmand"!



C'est parti!!!!

La campagne de financement participatif - Alpes Maritimes - « Terroir gourmand » est à présent en ligne sur la plate-forme Tudigo!!!

Les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco mettent en avant les producteurs des Alpes Maritimes et les Chefs qui leur font confiance, dans une démarche respectueuse de l'environnement.

Les contributions, aussi modestes soient-elles, vont aider à financer l’ambitieux projet de réaliser un reportage chez le plus grand nombre d'acteurs éco-responsables du département, maraichers, apiculteurs, viticulteurs, oléiculteurs… la liste est longue et ne demande qu’à s’étoffer!
La deuxième étape verra la mise en place d'une véritable boite à outils de l’éco-tourisme avec une carte interactive qui permettra à chaque visiteur d’apprécier pleinement la valeur de notre terroir et de ceux qui l’aiment.

Pour accéder au site et contribuer, on clique sur le visuel au-dessus ou sur le lien en dessous:

https://www.tudigo.co/don/alpes-maritimes-terroir-gourmand

Une initiative à partager avec le plus grand nombre afin de lancer le plus rapidement possible le mouvement vertueux qui fera d' "Alpes Maritimes - Terroir Gourmand" un grand succès!

Pour découvrir quelques-uns des reportages déjà en ligne, c'est par là...

Facettes d'un terroir gourmand...







Facebook