SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
12/07/2018

La Vigie: sentinelle bohème du Monte-Carlo Beach


Entièrement rénovée et réouverte depuis le premier juillet dernier, la Vigie est le nouveau spot monégasque pour les amoureux d'une ambiance chic et décontractée.
Posé sur son promontoire rocheux complanté d'essences méditerranéennes, le restaurant lounge du Monte-Carlo Beach propose les plats du Chef étoilé bio Paolo Sari, qui met notamment à l'honneur les produits de la mer avec un sens affirmé de la mise en scène.




En famille...

Ce qui frappe le visiteur quand il pénètre dans la Vigie, c'est l'atmosphère presque familiale qui règne dans ce lieu effleuré sur trois côtés par le ruissellement des vagues.
Est-ce dû à l'ameublement qui rappelle la douceur des années cinquante, où à l'efficacité discrète du personnel qui propose plats à partager et cocktails, préludes au dîner servi sur une terrasse qui fait penser au pont d'un paquebot?
C'est probablement un peu de tout cela, une ambiance particulière ponctuée par les notes de musique d'une formation de jazz de midi à 16h00, relayée par un DJ de 16h00 à minuit. Et le nuit, ce sont les lumières de Monaco que l'on peut déguster comme une récompense, accoudé au bastingage de ce navire immobile.




Paolo Sari...

Il a le look d'un marin ou d'un aventurier, forgé par 25 ans de voyages, de formation et de travail sur trois continents et dans 10 pays différents. Chef atypique, Paolo Sari est aux commandes des restaurants du Monte-Carlo Beach, avec une étoile au Guide Michelin pour Elsa, le restaurant gastronomique, certifié 100% bio par le label Ecocert. Quand il travaillait en extrême-orient, Paolo Sari s'est retiré pendant trois mois dans un monastère pour étudier l'alimentation des moines et leur autonomie de subsistance grâce à la production végétale.
"Mens sana in corpore sano", telle est la devise de ce Chef qui sélectionne minutieusement ses légumes, fruits, poissons, viandes et condiments chez les paysans et agriculteurs des villages voisins ou cultivés au potager du Monte-Carlo Beach.
A la Vigie, Paolo Sari propose les bancs de poissons juste pêchés, les coquillages et crustacés du vivarium, des tagliatas de bœuf, des brochettes, ou encore des plats à partager entre amis.
Paolo Sari © Fabrice Roy
Paolo Sari © Fabrice Roy










Le Monte-Carlo Beach

Monte Carlo Beach
Relais & Châteaux
Avenue Princesse Grace
06190 Roquebrune-Cap-Martin France

Hôtel
T. + 33 4 93 28 66 66
monte-carlo-beach.com

Réservation
T. +377 98 06 25 25
resort@sbm.mc






Facebook