SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/10/2018

L'automne se régale au Beausset


Le Samedi 13 octobre 2018, le Beausset accueille Christophe Pacheco, Meilleur Ouvrier de France. Le Chef Exécutif des Iles Paul Ricard parrainera la troisième édition de l'Automne des Gourmands "Saveurs du Monde"



Un programme alléchant

L'automne se régale au Beausset
Après Christophe Bacquié en 2016 et Jean-François Bérard en 2017, Christophe Pacheco, parrain de l'édition 2018, proposera à 12 heures une démonstration culinaire à l'occasion de laquelle il dévoilera au public quelques uns de ses secrets de chef.
Thibaut Durix, Chef du restaurant "Le Local" à Toulon et espoir "Gault Millau, sera aussi de la fête avec l'animation d'un show-cooking à 15h30.
Le lauréat des prix Prosper Montagné et Taittinger Julien Richard, chef adjoint des Iles Paul Ricard, sera aux commandes d'ateliers culinaires sucrés et savoureux...

Toute la journée, un marché gourmand, des animations, des dégustations, accueilleront un public qui pourra déjeuner à l'espace pique-nique spécialement aménagé.

A 17 heures, les élèves du CFA du Beausset feront une démonstration de sucre tiré avant le spectacle de rue final à 18 heures.

Télécharger le programme complet ICI


Christophe Pacheco et Julien Richard. © CookandShoot
Christophe Pacheco et Julien Richard. © CookandShoot

Thibaud Durix. © Marie Tabacchi
Thibaud Durix. © Marie Tabacchi

Le cuisinière: carnage culinaire...

Une demoiselle, fraîchement sortie d’un dessin de pin-up des années 50, s’affaire autour des fourneaux. Elle n’a qu’une chose en tête, devenir parfaite en concoctant la recette ultime : la tarte choco-caramel meringuée sur son lit de compote de pommes.
 
La Cuisinière est un duel, celui d’une femme et de son outil de travail. Deux homonymes pour un dialogue théâtral qui se termine en pugilat.
Qui contrôle qui ? Qui maîtrise qui ?
Qui influence qui ?
La jeune femme va devoir se battre pour apprivoiser cet univers qui la dépasse.
Ecartelée entre la pin-up et la femme au foyer de l’American Way of Life des années 50,
La Cuisinière présente le parcours d’un personnage cherchant à briser un cadre qui l’étouffe.

A 18 heures, par la compagnie Tout en Vrac...

LIRE AUSSI







Facebook