SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
06/11/2017

Interview exclusive de Laurie Aimonetti, restauratrice à Nice et jeune talent 2018 au palmarès Gault Millau


Parmi les jeunes talents distingués par le palmaires 2018 du guide Gault Millau présenté aujourd'hui par Côme de Chérisey, Laurie Aimonetti, aux commandes de la cuisine du restaurant "Passion'elle" à Nice (06). En exclusivité l'interview que cette jeune restauratrice de 28 ans, par ailleurs Maitre Restaurateur depuis juillet 2017, a eu la gentillesse d'accorder aux Nouvelles Gastronomiques de la Côte d'Azur alors qu'elle était en chemin pour la cérémonie du palmarès.



Laurie Aimonetti. © Fabrice Roy
Laurie Aimonetti. © Fabrice Roy
N.G.C.A.: Laurie Aimonetti, quel est votre parcours?

L.A.: J'ai fait mes études jusqu'au BAC à Guebwiller, en Alsace, puis un BTS restauration à Grenoble et à l'école hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice. J'ai travaillé au Relais Château Saint Martin de Vence avec Yannick Franques, à la Bastide Saint Antoine de Jacques Chibois à Grasse, au Jules Verne d’Alain Ducasse à Paris.

N.G.C.A.: Comment êtes-vous venue à prendre les rênes du restaurant Passion'elle à Nice?

L.A.: J'y travaillais depuis déjà 3 ans et j'avais développé des liens d'amitié avec Luc Salsedo. C'est naturellement que j'ai repris l'établissement avec Romain Aimonetti il y a deux ans presque jour pour jour le 15 octobre 2015.

N.G.C.A.: Quel est votre parti-pris culinaire?

L.A.: J'aime cuisiner tout aussi bien les viandes et les poissons. Une constante à ma carte: le risotto, qui varie au fil des saisons.

N.G.C.A.: Que ressent-on quand on est distinguée comme jeune talent par un guide aussi prestigieux que le Gault Millau?

L.A.: La surprise d'abord. Je ne m'y attendais pas. Puis, une grande fierté et le plaisir de rencontrer d'autres professionnels et d'échanger autour de ma passion.

N.G.C.A.: Laurie Aimonetti, merci.


Passion'elle

14 rue Maccarani
06000 Nice

04 93 82 24 12

http://restaurant-passionelle.fr

contact@restaurant-passionelle.fr

LIRE AUSSI







Facebook