SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/01/2018

Huiles d'Olive, Olives de Table et Dérivés à l'honneur à Draguignan


La 28ème édition du Concours National des Huiles d'Olive, Olives de Table et Dérivés aura lieu le mardi 13 mars 2018 au Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan. Cette manifestation est organisée par le Groupement des Oléiculteurs Varois en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Dracenoise et la Mairie de Draguignan.



Crédit Photo: DR
Crédit Photo: DR
C’est sous l’égide de la Foire de l’Olive de Draguignan que le Concours d’Huile d’Olive et Olives de Table a vu le jour en 1990.
Devant le succès rencontré, les organisateurs ont engagé des démarches auprès du Ministère de l’Agriculture pour que ce Concours soit reconnu Concours National, ce qui a été obtenu en 1992.
Il a le soutien des élus locaux, départementaux et régionaux et rassemble chaque année des producteurs venus de pratiquement tous les Départements Oléicoles Français. Le Jury est composé de professionnels et de consommateurs avertis et fonctionne sur les mêmes règles que le Concours Général Agricole de Paris ce qui lui confère une belle légitimité.

Le mardi 13 mars 2018
Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan
Place G. Brassens
à partir de 9 H
Remise des prix à 12 h 30


Groupement des Oléiculteurs Varois
245 Chemin de la Brignolette
83170 Brignoles

Tél: 04 94 80 20 42

www.oléiculteurs-du-var.com

oligovar@wanadoo.fr
Crédit Photo: DR
Crédit Photo: DR






Facebook