SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/07/2018

Elise Bragard: parcours d'une pro...

Publi-reportage


Elise Bragard a repris la société Table en Cuisine Pro en mars 2017 après 12 ans au sein de l’InterContinental Carlton Cannes 5*, dont 7 années au service Achats. Cette femme chef d'entreprise dans l'âme nous parle avec passion de son métier et de sa société...



Elise Bragard
Elise Bragard
NGCAM:
- Elise Bragard, quels sont les points de votre parcours qui expliquent votre situation de chef d'entreprise?
Elise Bragard:
- Je suis entrée au lycée hôtelier à Nice et puis je suis allée travailler en salle. J'ai toujours aimé servir les gens et je ne suis pas quelqu'un de statique, il faut que ça bouge! Parfois on m'a décrite comme hyper-active. J'aime le côté humain, les relations avec les gens. J'ai fait une formation commerciale et puis j'ai eu l'opportunité d'entrer au Carlton de Cannes où j'ai découvert la qualité et l'exigence d'un cinq étoiles. Au début, j'ai travaillé à mi-temps en comptabilité et à mi-temps aux achats. Cette partie-là était très intéressante, avec des appels d'offres dans tous les domaines, depuis le petit trombone jusqu'au gros travaux. J'ai pu approcher beaucoup de fournisseurs et appréhender leurs problématiques. Un fournisseur qui faisait des efforts dans mon sens, je pouvais l'aider à mon tour sur d'autres produits quand il en avait besoin.
NGCAM:
- Puis, vous avez quitté le Carlton
Elise Bragard:
- L'envie de quitter le Carlton était devenue une évidence parce que j'aime beaucoup les challenges, c'est une énergie positive. J'ai racheté un de mes fournisseurs qui partait à la retraite. C'est un secteur que je connais bien, pour avoir fait le lycée hôtelier et travaillé moi-même dans tous les postes de la restauration.
NGCAM:
- Quelle est l'activité de Table et Cuisine Pro?
Elise Bragard
- Table et cuisine Pro vend tout le gros et petit matériel pour équiper les cuisines et les buanderies dans les hôtels, les restaurants, les maisons de retraite, les cantines. Ainsi que toute la vaisselle, tout le jetable et le mobilier.
J'ai commencé en mars 2017, cela fait donc mon quinzième mois d'activité
NGCAM
- Qu'est ce qui vous distingue de votre environnement concurrentiel?
Elise Bragard
- Mon avantage est d'être autonome et indépendante et je travaille avec les fournisseurs que je choisis. Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits. Quand on me demande un bol noir, je propose dix modèles. Je travaille beaucoup la personnalisation des produits pour trouver les solutions que les autres n'ont pas. Je peux même analyser l'historique des fournitures des établissements qui le souhaitent pour en faire un prévisionnel, affiner leur demande et leurs besoins en livraisons.
NGCAM
- Vous conseillez, avant de vendre?
Elise Bragard
- Je ne suis attachée à personne et de ce fait, je propose ce qui est le plus adapté à une problématique donnée. J'essaie de visiter régulièrement mes clients, de manger chez eux, afin d'être force de proposition et de conseil. Je ne les harcèle pas. Je ne suis pas juste un carnet de commande. Je ne sais pas faire et, d'ailleurs, je n'en ai pas envie...
NGCAM
Elise Bragard, merci!

Table et Cuisine Pro

2211 route de Fènerie
06580 Pegomas

Elise 06 83 17 53 23

elise@tableetcuisine.pro

Table et Cuisine Pro

LIRE AUSSI







Facebook