SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/12/2017

Audrey Baudinat - Dénicheuse de bouteilles


A 27 ans, Audrey Baudinat, meilleure apprentie de France 2008, est habitée par la passion du vin. Sommelière, caviste, elle parcours la France pour découvrir sans cesse de nouveaux vignerons amoureux de leur métier et proposer à ses clients les vins de sa sélection. Un entretien exclusif avec les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco.




Vous aimez le vin? Vous habitez sur la côte d'Azur?
Si vous répondez oui aux deux questions ci-dessus, vous croiserez un jour ou l'autre la route d'Audrey Baudinat.
Meilleur Apprentie de France "arts de la table et service" 2008, elle cultive sa passion du vin au contact de grands noms de la sommellerie et de Chefs étoilés parmi lesquels pas moins de quatre M.O.F. ( Philippe Caillouet, Thierry Demolliens, Didier Anies, Luc Debove) qui ont épaulé et entrainé Audrey dans la préparation du concours.
On peine à citer tous ceux qui l'ont aidée dans sa jeune carrière, Christophe Prosper, Michel Devillers, Frédéric Woelfflé et ses professeurs du brevet professionnel et mention complémentaire en sommellerie, Franck Thomas et Georges Pertuiset.
Elle fait un stage au Terravina à Southampton auprès de Gérard Basset (Meilleur sommelier du monde 2010) et elle fait trois stages de vendange dans le domaine de Romanée-Conti.
En 2014, elle décide de créer sa société, Vinoplaisir.
Dénicheuse de (bonnes) Bouteilles, elle parcourt la France afin de rencontrer des vignerons et de découvrir de nouveaux vins qu'elle posera sur votre table lors des dégustations à domicile qu'elle organise et anime avec talent.
Si vous êtes amateur de cuvées rares ou simplement néophytes à la recherche des meilleurs accords mets-vins à partager entre amis, Audrey partagera avec vous sa passion et ses secrets.

Audrey Baudinat
Vinoplaisir
06 14 72 28 58
contact@vinoplaisir.com
Vinoplaisir
Audrey Baudinat. © Fabrice Roy
Audrey Baudinat. © Fabrice Roy

LIRE AUSSI






Brèves
07/01/2018 09:58

Pain, amour et chocolat à Antibes: le rendez-vous de la Saint Valentin

Crédit Photo: DR
Pour la douzième année consécutive, la Chambre de Commerce Italienne de Nice fête à Antibes la merveilleuse simplicité de l'amour, du pain et du chocolat.
A l’occasion de la Saint-Valentin, cet événement original et international réunit les meilleurs producteurs italiens, français et étrangers de : pains, pâtisseries, chocolats, sucreries et artisanat d’art !
Chaque édition de Pain, Amour et Chocolat est accompagnée par de nombreuses animations : maquillage et atelier de dessin pour les enfants, concours de photographie, projection de films, démonstrations, dégustations, jeux-concours.

Du 14 au 18 février 2018
Antibes Port Vauban
Parking Pré aux Pécheurs
De 10 heures à 19 heures

Pain Amour et Chocolat
Fabrice Roy


Facebook