SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
12/05/2018

25 ème anniversaire des soirées musicales à l'abbaye de la Celle...


Du 22 juillet au 7 août, l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle accueillera gourmets et mélomanes dans le cadre du 25ème anniversaire des "Soirées Musicales".



Cette alliance de la gastronomie, de la musique et du patrimoine, sera sublimée par un menu spécialement concocté par le chef Nicolas Pierantoni, servi avant les concerts.
Les vins des Coteaux Varois de Provence, qui célébreront eux aussi leur 25ème anniversaire, organiseront tout au long de l'événement des dégustations sur la propriété.

L'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle...

En 1999, Alain Ducasse tombe amoureux de cette bâtisse du 18ème siècle au cœur du village de la Celle en Provence. En 2006, la table est récompensée d'une étoile au guide Michelin.

10 place du Général de Gaulle
83170 La Celle-en-Provence
04 98 05 14 14

Renseignements
Site internet de l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle

Le Chef Nicolas Pierantoni

Nicolas Pierantoni. Crédit photo DR
Nicolas Pierantoni. Crédit photo DR
Nicolas Pierantoni est un enfant du pays : né à Brignoles, il a grandi dans le village même de La Celle. Travailler à L’Hostellerie était un rêve d’adolescent et, sitôt ses études terminées, il fait partie de l’équipe qui ouvre l’établissement en 1999. Au bout de trois ans, pressentant son potentiel, Alain Ducasse l’envoie dans son restaurant de Monaco, Le Louis XV, la pépinière de la plupart de ses chefs, où il se forme avec Franck Cerutti. Il revient à La Celle en 2006 comme second, aux côtés de Benoît Witz.

En 2016, Alain Ducasse le nomme chef de l’Hostellerie de l’Abbaye de la Ce

Les "Soirées Musicales"

Depuis 24 saisons, le village provençal de La Celle (près de Brignoles) et son Abbaye Royale cultivent avec bonheur, harmonie et art de vivre grâce à un festival unique créé et orchestré par le flûtiste Philippe Depetris. En plein coeur du vignoble des Coteaux Varois en Provence, dans ce lieu historique magnifiquement restauré, propriété du Conseil Départemental du Var, le public est invité à vivre le charme et la convivialité d’une rencontre rare et privilégiée entre la musique, offerte par des interprètes au plus haut niveau, les arts, à travers un patrimoine architectural de toute beauté qui constitue l’un des fleurons patrimoniaux du Var, et des expositions de prestige.

La programmation 2018 sera bientôt visible sur le site Soirées musicales de la Celle






Facebook